La sneaker Off-White x Nike Blazer de Virgil Abloh aurait été reportée.

La sneaker Off-White x Nike Blazer de Virgil Abloh aurait été reportée.

1/5 - (1 vote)

La chaussure devait sortir le 7 décembre.

Suite au décès de Virgil Abloh, Nike aurait reporté la sortie de sa Off-White Blazer Low. Bien que cela n’ait pas été officiellement confirmé, la sneaker devait sortir ce mardi 7 décembre. Selon Nice Kicks, la Blazer Low sera maintenant retenue indéfiniment.

Il existe un précédent de Nike retenant des produits par respect pour la mort d’un de ses partenaires, puisque la société a retiré tous les produits Kobe Bryant de ses magasins pendant six mois après son décès en janvier 2020. Au-delà de la Blazer Low, une Air Force 1 Mid Off White inédite avait été confirmée par Abloh sur Instagram en octobre, dont le statut reste flou.

La dernière basket Off-White à être sortie avant le décès d’Abloh était l’Off-White Air Jordan 2, qui a été commercialisée le 12 novembre. Les prix de revente de cette basket ont été l’une des nombreuses créations d’Abloh à monter en flèche après la confirmation de son décès, atteignant jusqu’à 1 600 dollars alors qu’elle s’était vendue à peine 600 dollars la veille. Bien que les prix aient baissé depuis, l’Air Jordan 2 se vend toujours en moyenne deux fois plus cher que du vivant d’Abloh.

La Blazer est presque garantie d’être un succès maintenant – Jusqu’à présent, les seules images révélées de la Off-White Blazer Low proviennent de fuites qui ont mis la main sur la sneaker.

Le design s’écarte complètement de la Dunk High précédemment publiée par Abloh, avec plusieurs trous découpés avec des fenêtres transparentes apparaissant sur la tige et une nouvelle semelle intermédiaire Atomic Age dépassant du talon. La sneaker utilise également un système de double laçage similaire à la Off-White Dunk Low sortie plus tôt cette année.

Lorsque les premières images de la sneaker ont fait surface, les réactions ont été mitigées parmi les sneakerheads. Mais la même polarisation a été constatée pour la Air Jordan 2, pour que la demande monte en flèche sur le marché de la revente une fois qu’Abloh est passé. Et comme il ne reste que quelques modèles de la vie d’Abloh, on peut s’attendre à ce qu’un public enragé tente de mettre la main sur les derniers liens tangibles avec le défunt designer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *