Nike dépasse les estimations de revenus grâce à la demande en Amérique du Nord

Nike dépasse les estimations de revenus grâce à la demande en Amérique du Nord

Rate this post

Le logo Nike swoosh est vu à l’extérieur du magasin de la 5e Avenue à New York, New York, États-Unis, le 19 mars 2019. REUTERS/Carlo Allegri/File Photo

Le 20 décembre (Reuters) – Nike Inc (NKE.N) a battu les estimations de son chiffre d’affaires trimestriel lundi, grâce à une forte demande pour ses chaussures et vêtements de sport en Amérique du Nord, malgré les difficultés d’expédition et les fermetures d’usines.

Les actions de la société ont augmenté de près de 3% dans les échanges prolongés.

Les ventes de Nike en Amérique du Nord, son plus grand marché, ont bondi de 12 % au cours du deuxième trimestre de l’entreprise, car la réouverture de l’économie américaine et le déploiement des vaccins ont donné aux gens la confiance nécessaire pour se précipiter à nouveau dans les magasins et faire des folies sur les chaussures de sport pour la course et la randonnée.

Inscrivez-vous maintenant pour un accès illimité GRATUIT à Reuters.com

Inscrivez-vous maintenant pour un accès illimité GRATUIT à Reuters.com

« Nike fait bien d’entrer dans le plus grand nombre de stocks possible. À long terme, je ne vois pas l’entreprise perdre son élan, car ses produits sont très convoités par les consommateurs », a déclaré Jessica Ramirez, analyste du commerce de détail chez Jane Hali & Associates.

Le fabricant de vêtements de sport a déclaré que son activité de vente directe aux consommateurs avait enregistré des ventes record lors du Black Friday en Amérique du Nord, malgré des contraintes d’approvisionnement à l’approche des fêtes de fin d’année dues à des fermetures d’usine de plusieurs mois au Vietnam, où environ la moitié des chaussures Nike sont fabriquées. en savoir plus

Cependant, ces problèmes d’approvisionnement ont eu un impact plus important en Grande Chine, où les revenus de Nike ont chuté de 20 %.

Le revenu global de l’entreprise a augmenté de 1 % pour atteindre 11,36 milliards de dollars au cours du trimestre clos le 30 novembre, alors que les analystes s’attendaient en moyenne à 11,25 milliards de dollars, selon les données IBES de Refinitiv.

Le bénéfice net de Nike a augmenté de 7 % pour atteindre 1,34 milliard de dollars, soit 83 cents par action, dépassant les estimations de 63 cents par action.

Inscrivez-vous maintenant pour un accès illimité GRATUIT à Reuters.com

Inscrivez-vous maintenant pour un accès illimité GRATUIT à Reuters.com

Reportage d’Uday Sampath à Bengaluru ; Rédaction de Maju Samuel

Nos normes : Les principes de confiance de Thomson Reuters.

Qui fabrique les Nikes ?

Qui fabrique les Nikes ?

La Chine, le Vietnam, la Thaïlande, l’Indonésie, le Sri Lanka, le Pakistan et la Malaisie ont représenté la majeure partie de la production de vêtements. Les cinq principaux fabricants de vêtements sous contrat représentaient ensemble environ 34 % de la production de vêtements de NIKE.

Où sont fabriqués les produits Nike ? Presque toutes les chaussures Nike sont fabriquées en dehors des États-Unis. Les principaux fabricants de chaussures Nike sont la Chine et le Vietnam, qui représentent chacun 36 % du total de la production mondiale. L’Indonésie représente 22% et la Thaïlande 6% des chaussures Nike produites dans le monde.

Est-ce que Nike a sa propre fabrication ?

Les produits Nike sont en fait fabriqués dans 41 pays, avec l’aide de 533 usines et de 1,1 million de travailleurs. La plupart des usines de Nike sont externalisées, ce qui signifie que l’entreprise n’est pas propriétaire des installations et qu’elle passe des contrats avec les usines pour qu’elles produisent pour elle.

Les Nike originales sont-elles fabriquées au Vietnam ?

Les Nike originales sont-elles fabriquées au Vietnam ?

Non. La grande majorité des vraies chaussures Nike sont fabriquées dans des usines en Chine, au Vietnam et dans d’autres pays asiatiques.

Les produits Nike sont-ils fabriqués au Vietnam ? Selon Reuters, environ la moitié de toutes les chaussures Nike sont fabriquées au Vietnam. … L’entreprise américaine de vêtements et de chaussures de sport possède environ 200 usines de fabrication au Vietnam.

Comment puis-je vérifier que le code-barres de ma Nike est original ?

Localisez l’étiquette à l’intérieur de votre chaussure. Toutes les chaussures Nike authentiques comportent une étiquette cousue à l’intérieur, sur laquelle figurent leur taille, leur code-barres et leur numéro de modèle. Vous la reconnaîtrez plus facilement grâce au code-barres. Cherchez-le à l’intérieur : La languette.

Comment savoir si une chaussure est originale ?

Vérifiez toujours le « numéro d’article » qui figure sur l’étiquette de la chaussure. Il doit toujours être unique et essayez de le rechercher sur Google. Si vous trouvez le produit original après une recherche, l’article peut être authentique (mais vous n’êtes pas encore sûr à 100%). Sinon, il y a un problème d’originalité du produit.

Pourquoi Nike opère-t-elle à l’échelle internationale ?

Pourquoi Nike opère-t-elle à l'échelle internationale ?

Selon Levitt (1983), en approvisionnant les marchés mondiaux, Nike pourrait réaliser des économies d’échelle considérables en matière de production et de marketing. Il a suggéré que pour obtenir des produits de haute qualité, la plupart des gens dans le monde sont prêts à faire des compromis sur leurs préférences en matière de caractéristiques, de fonctions et de conception des produits.

Nike opère-t-elle à l’échelle internationale ? Aujourd’hui, les chaussures, vêtements, équipements et accessoires de sport sont fabriqués dans plus de 700 usines situées dans 42 pays. Nike ne possède aucune de ces usines.

Nike livre-t-il au Qatar ?

Nous ne proposons pas de livraison internationale, mais si vous ne vivez pas aux États-Unis, vous pouvez acheter des produits Nike dans plusieurs pays ou régions du monde.

Dans combien de pays Nike expédie-t-elle ses produits ? Nous vendons nos produits dans 170 pays. Nous comptons plus de 30 000 employés dans le monde. Nous avons une douzaine de marques qui s’adressent à plus de 30 sports majeurs et styles de vie de consommateurs. Nous travaillons avec 600 usines partenaires.

Dans quels pays Nike est-elle vendue ?

Nike a passé des contrats avec plus de 700 ateliers dans le monde et possède des bureaux dans 45 pays en dehors des États-Unis. La plupart des usines sont situées en Asie, notamment en Indonésie, en Chine, à Taïwan, en Inde, en Thaïlande, au Vietnam, au Pakistan, aux Philippines et en Malaisie.

De quel pays Nike expédie-t-elle ses produits ?

Nike expédie maintenant à partir du Canada ! Pas de droits ou de douanes !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.