Pourquoi l’action Nike a chuté aujourd’hui

Pourquoi l’action Nike a chuté aujourd’hui

Rate this post

Un analyste de HSBC tire la sonnette d’alarme sur le prix encore trop élevé de l’action Nike.

Un analyste de HSBC tire la sonnette d'alarme sur le prix encore trop élevé de l'action Nike.

Que s’est-il passé ?

Que s'est-il passé ?

Les actions de l’icône des vêtements de sport Nike (NYSE:NKE) se sont effondrées de 4 % à 11 heures (heure de l’Est) ce lundi – et oui, je suppose qu’avec le S&P 500 en baisse de 1,9 %, on peut dire que l’ensemble du marché boursier est dans le rouge aujourd’hui.

Mais dans le cas de Nike, il y a au moins une raison à cette vente.

Alors quoi ?

Alors quoi ?

Comme le rapporte The Fly aujourd’hui, un analyste de la banque d’investissement HSBC vient d’abaisser sa note sur le titre Nike d’acheter à conserver. L’analyste Erwan Rambourg a également réduit l’objectif de cours de l’action à 182 $.

L’action Nike a été sous-performante au cours de l’année écoulée, avec un gain de seulement 7 % contre une hausse de 23 % pour le S&P. Et bien que cela puisse faire passer Nike pour une valeur relative, à son ratio P/E actuel de près de 45 fois les bénéfices, le mieux que Rambourg puisse dire est qu’il voit un risque et une récompense « assez équilibrés » dans l’action Nike – et aucun « catalyseur à court terme » qui pourrait pousser l’action à la hausse en 2022.

Maintenant quoi

Maintenant quoi

L’analyste pense que les problèmes de chaîne d’approvisionnement qui ont nui aux stocks de biens de consommation en 2021 se poursuivront en 2022, et Nike n’est pas encore « sorti d’affaire » à ce sujet. En outre, les taux de change se sont « retournés contre le secteur [des biens de consommation] », prévient M. Rambourg. Et dans les nouvelles spécifiques à un pays, il prévient que la demande chinoise pour les produits Nike semble « terne ».

Pour conclure, il porte son attention sur l’éléphant dans la pièce : le cours de l’action Nike. L’action se négociant à près de 45 fois les bénéfices, alors que la plupart des analystes s’accordent à dire que la croissance des bénéfices de Nike ne dépassera pas 15 % par an au cours des cinq prochaines années, M. Rambourg considère que les perspectives financières sont « peu favorables » à la valorisation actuelle de Nike.

Cela signifie qu’il pense que l’action coûte tout simplement trop cher pour monter. Je suis d’accord.

Cet article représente l’opinion de l’auteur, qui peut être en désaccord avec la position de recommandation « officielle » d’un service de conseil premium Motley Fool. Nous sommes Motley ! Remettre en question une thèse d’investissement – même une de nos propres thèses – nous aide tous à réfléchir de manière critique à l’investissement et à prendre des décisions qui nous aident à devenir plus intelligents, plus heureux et plus riches.

Elle fait suite à une proposition similaire – la loi sur la meilleure vente de billets en ligne (BOTS Act) – qui a été promulguée en 2016, interdisant l’utilisation de bots automatisés pour acquérir des billets pour des événements publics et rendant illégale la vente de ces billets par des scalpers.

Les bots fonctionnent-ils encore sur Nike ?

Les bots fonctionnent-ils encore sur Nike ?

Les bots de Nike ne sont définitivement plus complètement inutiles. Nike décide quand il faut activer le filtrage dur sur les drops, et c’est généralement pour les chaussures les plus médiatisées, comme les collaborations Off White, Travis Scott ou Sacai.

Peut-on utiliser des bots sur Nike ? Nike a également confirmé que les robots ne feront rien pour aider les utilisateurs à avoir plus de chances. L’utilisation d’un robot pour créer plusieurs comptes ou appuyer sur des boutons entraînera en effet le blocage de l’accès au lancement. Il faut reconnaître que ce n’est pas une nouveauté pour Nike de donner à ses membres un accès exclusif.

Le bot de chaussures Nike est-il facile ?

Installation et utilisation faciles NikeShoeBot est très facile à installer et à utiliser, ce qui en fait le meilleur robot à baskets pour vous aider à copier les chaussures que vous aimez au prix de détail.

Est-il illégal d’utiliser des robots pour acheter des chaussures ?

Aucune loi ne vous interdit d’utiliser un véritable robot de vente de baskets pour acheter des baskets ou autre chose. Cependant, les robots de vente de baskets violent généralement les conditions générales des magasins et autres. Vous voyez, certains magasins ont une politique d’une paire par client.

Quand les Nike Snkrs sont-elles sorties ?

L’application Nike SNKRS est une source fréquente de frustration pour les fans de sneakers depuis son lancement en 2015.

Nike Snkrs est-elle la première à être lancée ? Nike SNKRS effectue trois types de lancement : FLOW ï¼ Le type de lancement habituel « premier arrivé, premier servi ». Fonctionne surtout sur les chaussures à sortie générale. LEO ï¼ Un lâcher en file d’attente qui vous met en ligne et choisit les gagnants au hasard en 2-3 minutes.

L’application SNKRS est-elle fabriquée par Nike ?

L’application Nike et l’application SNKRS sont vos destinations privilégiées pour trouver les derniers équipements Nike. L’application Nike vous donne un accès exclusif à tout ce qui concerne Nike. L’application SNKRS est votre source ultime pour les sorties de baskets Nike.

Quand est-ce que SNKRS est sorti ?

SNKRS sera disponible pour un nombre limité de consommateurs à partir du 12 février à New York, à la station SNKRS de Zoom City. Une version plus large arrivera sur l’App Store et Google Play plus tard ce printemps… Tags : focus.

Pourquoi les robots des baskets sont mauvais ?

Les mauvais bots sont mauvais pour les affaires. Ils érodent la confiance que les sneakerheads ont dans votre marque. Ils coupent le lien avec les véritables clients qui pourraient revenir acheter et évangéliser votre marque. Ils créent un trafic excessif qui peut faire échouer votre site et faire perdre des ventes sur l’ensemble des produits.

Est-il illégal d’utiliser des robots pour acheter des chaussures ? Aucune loi ne vous interdit d’utiliser un véritable robot pour acheter des chaussures de sport ou autre chose. Cependant, les robots d’achat de baskets enfreignent généralement les conditions générales du magasin et autres. Vous voyez, certains magasins ont une politique d’une paire par client.

Pourquoi les gens utilisent-ils des bots pour les baskets ?

Le but d’un sneaker bot est d’automatiser l’achat de baskets en édition limitée. Ces robots ont un avantage injuste sur les acheteurs humains : la rapidité. Lorsqu’une nouvelle basket très prisée est mise en vente, elle peut être vendue en quelques minutes, voire quelques secondes.

Les « sneaker bots » sont-ils éthiques ?

Si l’utilisation de bots automatisés pour acheter en ligne constitue une violation des conditions générales du détaillant, il n’existe actuellement aucune loi contre les baskets aux États-Unis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *