Nike remet au goût du jour l’une de ses meilleures chaussures de course, la « Free Run Trail ».

Nike remet au goût du jour l’une de ses meilleures chaussures de course, la « Free Run Trail ».

Rate this post

Disponible dans un joli maquillage « Happy Pineapple ».

Cela fait près de huit ans que Nike n’a pas sorti de « Free Run Trail », bien que la technologie de base de ces chaussures de course qui ressemblent à des pieds nus soit toujours présente dans différents styles à ce jour. La première chaussure, plus robuste, est sortie en 2006, deux ans seulement après que Nike ait lancé la série Free Run inspirée par les athlètes de Stanford qui couraient pieds nus sur le terrain de golf de l’école.

Tobie Hatfield, frère du légendaire designer Tinker, et Eric Avar ont passé des années à étudier comment imiter une foulée plus « naturelle » pour Nike. Le résultat est une semelle avec un décalage minimal du talon à l’orteil et fabriquée dans un matériau Phylon super flexible. Au fur et à mesure de la sortie des modèles, un système de chiffres indiquait la quantité de rembourrage dans chaque chaussure, la 3.0 étant la plus faible et la 7.0 la plus élevée.

Nike a mis fin à l’utilisation des chiffres dans les baskets Free en 2016 avant de la réintroduire trois ans plus tard pour la Free RN 2.0. Maintenant, nous sommes prêts pour une explosion plus loin dans le passé avec le retour de la Free Run Trail originale.

Bienvenue à la « Happy Pineapple » – La chaussure désormais rétro fera son premier retour dans un maquillage « Happy Pineapple » avec une mascotte brodée sur la languette. Pour poursuivre le thème, une couche de base de vert néon délavé se trouve sous une coque en daim d’une couleur blanc cassé que Nike appelle « Coconut Milk ». À la base se trouve une semelle intermédiaire marron mouchetée, avec une nuance plus sombre formant la semelle extérieure.

À l’intérieur, une semelle en liège incarne le thème du fruit et est estampillée du logo « Move to Zero » utilisé pour signifier les offres de produits plus durables de Nike. Le liège est bien connu comme un choix plus durable pour les semelles intérieures des baskets – et comme la Free Run Trail vient de refaire surface, d’autres matériaux durables pourraient également être impliqués.

Maintenant nous attendons – Pour l’instant, tout ce que nous avons, ce sont les photos qui ont fait surface et un calendrier approximatif pour une sortie dans les mois à venir. La « Happy Pineapple », et toutes les autres variantes qui sont inévitables, valent la peine d’être excitées en raison de la façon dont les premières baskets Free Run étaient pionnières. Les chaussures de course légères sont devenues la norme aujourd’hui, mais il est bon de se rappeler à quel point les Free Run étaient remarquables à leurs débuts.

Elles ont aussi spectaculairement bien vieilli d’un point de vue visuel et devraient s’en sortir dans une seconde vie plus orientée vers le style de vie, la technologie de Nike ayant beaucoup progressé.

Les Nike free run sont-elles des chaussures de course pieds nus ?

Les Nike free run sont-elles des chaussures de course pieds nus ?

FLEXIBILITÉ SUPÉRIEURE La Nike Free 3.0 est la plus légère (6,9 oz) et la plus proche du sol (décalage de 4 mm), offrant aux coureurs la meilleure conduite pieds nus.

La Nike Free est-elle une chaussure pieds nus ? 2. Lorsque le travail sur la Nike Free a commencé au début des années 2000, Nike était parmi les premiers de l’industrie à travailler directement sur la course pieds nus. 3. Les premières chaussures Free sont sorties avec une longue brochure expliquant les avantages de la technologie et prévenant que la chaussure n’était pas pour tout le monde.

Nike a-t-il arrêté les free runs ?

Cela fait presque huit ans que Nike n’a pas sorti de « Free Run Trail », bien que la technologie de base de ces chaussures de course qui ressemblent à des pieds nus soit toujours présente dans différents styles à ce jour. … Nike a abandonné l’utilisation de chiffres dans les chaussures Free en 2016 avant de la réintroduire trois ans plus tard pour la Free RN 2.0.

Quel type de chaussure est la Nike Free ?

La Nike Free est une chaussure de course minimaliste. Elle a été introduite en 2005 après que des représentants de Nike aient observé des athlètes d’athlétisme sponsorisés par Nike s’entraînant pieds nus.

Nike a-t-il cessé d’offrir des produits gratuits ?

Nike a-t-il cessé d'offrir des produits gratuits ?

Cela fait presque huit ans que Nike n’a pas sorti de « Free Run Trail », bien que la technologie de base de ces chaussures de course qui ressemblent à des pieds nus soit toujours présente dans différents styles à ce jour. … Nike a abandonné l’utilisation de chiffres dans les chaussures Free en 2016 avant de la réintroduire trois ans plus tard pour la Free RN 2.0.

Y aura-t-il une nouvelle Nike Free ? N’appelez pas cela un retour, mais l’été 2021 pourrait être la saison de la Nike (NYSE:NKE 0,57%) Free. Attendez-vous à ce que l’itération 2021 de la Nike Free Run 5.0 sorte bientôt sur la boutique en ligne de Nike. …

Qu’est-ce qui est comparable à Nike free ?

  • Saucony Kinvara* 4/5.
  • Brooks PureConnect.
  • Brooks PureFlow.
  • Merrell Road Glove.
  • Mizuno Wave Sayonara.
  • Mizuno Wave Universe 5.
  • Reebok Real Flex* 3,5/5.
  • New Balance Minimus* 2,5/5.

Les Nike Pegasus sont-elles bonnes pour la course à pied ?

Les Nike Pegasus sont-elles bonnes pour la course à pied ?

Le fond du problème. À bien des égards, les baskets Nike Air Zoom Pegasus 38 sont vraiment la Boucle d’Or des chaussures de course : Juste la bonne quantité d’amorti et de réactivité, plus une silhouette basse et plusieurs options de couleurs élégantes qui en font un choix facile à porter pour faire les courses ou avec un look athlétique.

Les Nike Pegasus sont-elles bonnes pour la course de fond ? Choisissez la Pegasus 38. Elle existe depuis plus de 30 ans et son test nous a permis de comprendre pourquoi elle est toujours appréciée par les fans. En plus d’être polyvalente, elle est également très durable. Nous sommes sûrs qu’elle peut tenir environ 400-500 miles !

Les Nike Pegasus sont-elles bonnes pour les sprints ?

Confort et ajustement Pour une chaussure de course conçue pour les sprints rapides, ce modèle a un talon et une languette très bien amortis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.